Rumeur Freebox V8 : le nom de code “FbxV8am” fait surface

La prochaine Freebox approche à grands pas. Si le nom de code V8 est utilisé en interne chez Free, un second fait aujourd’hui son apparition, “FbxV8am”. Certes plus technique mais confirmant un peu plus une précédente rumeur sur son processeur.

En attendant la commercialisation de la nouvelle génération de Freebox et l’annonce de son nom final, les noms de code vont bon train. il y a deux semaines, Univers Freebox vous révélait, selon ses informations, l’utilisation de “V8” en interne. Aujourd’hui, Android Rumors, souvent bien informé, nous fait savoir selon ses sources que le nom de code “FbxV8am” a récemment été détecté. Contacté par la rédaction, ce compte twitter à l’origine de l’annonce de l’arrivée prochaine d’une nouvelle Freebox “bon marché” et ce avant la confirmation de Xavier Niel, précise que ce code “est apparu dans les logs, “il y a une dizaine de jours” d’une app assez populaire en France”. 

En y regardant de plus près, “FbxV8am” semble vouloir signifier “Freebox V8 Amlogic”. Ce qui confirmerait une précédente rumeur d’Android Rumors datant de septembre dernier, selon laquelle Free ne devrait pas intégrer un processeur Broadcom, car trop onéreux, mais un Amlogic S905X2. Il s’agit du processeur milieu de gamme du fabricant, qui a été lancé il y a un peu moins d’un an et qui équipe d’autres Set Top Box. Une des possibles raisons de ce choix, le fait que Broadcom facture ses mises à jour Android des sommes importantes et que les nouvelles puces Amlogic sont plus performantes pour du milieu de gamme avec un très bon suivi et support des mises à jour.

A noter que Google est partenaire d’Amlogic. Par exemple, le Nest Hub a une puce S905D2, dérivée de celle que l’on pourrait retrouver dans la Freebox V8.

A noter que cette nouvelle Freebox V8 pourrait tourner sous Android TV, son décodeur TV serait pour sa part sous-traité pour gagner du temps.

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique